Activité 1 NCTM - fractions équivalentes

Troisième cycle du primaire et 1er cycle du secondaire
Préparée et expérimentée par :

OBJECTIF VISÉ :  
Comprendre le sens, d’une façon géométrique, de fractions équivalentes. 
DESCRIPTION DE LA TÂCHE :  
L’application web permet d’obtenir une représentation visuelle des fractions
MATÉRIEL NÉCESSAIRE :

ÉLÉMENTS DE LA PROGRESSION DES APPRENTISSAGES :
PRIMAIRE
  • Lire et écrire une fraction (Ar, Sens et opérations sur des nombres, p.7, B.6)
  • Vérifier l’équivalence de deux fractions (Ar, Sens et opérations sur des nombres, p.7, B.8)
  • Construire un ensemble de fractions équivalentes (Ar, Opérations sur des nombres, p.12, B.1)
  • Reconnaître différents sens de la fraction (partie d'un tout, division, rapport) (Ar, Sens et écriture des nombres, p.6, B.4)
SECONDAIRE
  • Reconnaître différents sens de la fraction (partie d'un tout, division, rapport, opérateur, mesure) (Ar, Sens du nombre réel, p.7, 2.b)
  • Représenter, lire et écrire des nombres écrits en notation fractionnaire ou en notation décimale (Ar, Sens du nombre réel, p.8, 6)

DOCUMENTS TÉLÉCHARGEABLES : Planification / Mise en situation / Cahier de l'élève
Retour sur l'expérimentation (document à venir)

Pistes de réflexion que nous vous suggérons pour produire un commentaire sur cette situation d'apprentissage.

Inscrivez votre commentaire dans la zone ci dessous. Pour que votre commentaire soit diffusé par le modérateur du blogue:
  • Vous devez vous identifier. À votre demande, votre nom peut-être retiré par le modérateur du blogue pour la diffusion de votre commentaire.
  •  Nous vous recommandons de proposer un courriel pour faciliter les échanges.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire